Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

b-foot.overblog.com

b-foot.overblog.com

L'actu Foot analysée, commentée, critiquée... différemment.


Un mercato qui dérange

Publié par Macky sur 28 Janvier 2013, 19:46pm

Catégories : #ArseneWenger, #ReneGirard, #ElieBaup, #BernardLacombe, #FrancisGillot, #Mercato, #Newcastle

Un mercato qui dérange

En plein débat de société, nous avons pu apercevoir hier dans les rues de Paris, jeunes, moins jeunes, français ou étrangers se réunir pour manifester en faveur du mariage gay. Demain, René Girard, Arsène Wenger, Elie Baup, Bernard Lacombe et Francis Gillot vous donnent rendez-vous place Trocadéro, motif : Une manif’ anti-mercato !

Arsène Vénère …

Vendredi dernier c’est tout d’abord Arsène Wenger qui fustige le mercato hivernal, en visant clairement le club d’Alan Pardew, Newcastle. Deux points ouvrez les guillemets:« Le marché des transferts du mois de janvier devrait être supprimé ou au minimum limité à deux joueurs pour ne pas fausser la deuxième partie de saison ». Avec tout le respect que j’ai pour Gouffran, j’ai bien peur que non, l’ancien bordelais n’ait pas encore le niveau de Demba Ba. Alors Arsène, « Don’t Panic ! », quoi qu’il arrive je pense qu’avec Walcott, Cazorla, Podolski, Arteta ou Vermaelen, Arsenal n’aura rien à craindre… Et puis au pire, si au retour Newcastle te mets 4-0, tu auras toujours l’excuse du mercato ….

D’autres ont suivi. Un habitué, René Girard (Comme dab’) qui affirme que le mercato d’hiver « Profite à certaines personnes » (On a bien compris René que le Monde entier en voulait à Montpellier), et que, si cela ne tenait qu’à lui « n’existerait pas » … J’ai envie de dire, que Loulou Nicollin le garde le plus longtemps possible dans l'Hérault ! Frustation de perdre son capitaine Yanga Mbiwa ? Peur de perdre un leader technique Belhanda ? Girard en a marre.

Gillot et Baup sont aussi contres. Les rumeurs sur Chalmé, le départ de Gouffran pour Bordeaux ou les « ont dit » incessants sur Amalfitano pour l’OM pèsent sur les vestiaires. Ca peut se comprendre, mais, toi le coach à la casquette, tu as le droit de te renforcer avec Sougou ? N’est-ce pas toi qui t’es intéressé de près au dossier Sissoko ? Et puis Gillot ? Pour Maiga? Rien ? … (J'arrête, il frôle déjà la dépression).

Le mercato : un problème de riches ..

Enfin, lui n’est jamais très loin. Le conseiller spécial du président Aulas. Lacombe affirme dans les colonnes de l’Equipe que cette période hivernale est « néfaste » pour les clubs de Ligue 1. Et se dit pour une suppression radicale du mercato de Janvier. En effet Lyon est tout prêt de perdre ses pièces maitresses Bastos et Gourcuff, en partance vers Schalke pour l’un et l’Atletico pour l’autre. Ces deux joueurs si importants pour l’OL, tellement utilisés par Remi Garde, tant adulés par les Bad Gones, en un mot, le coeur de l’équipe… N’importe quoi !!

Alors, si pour toi aussi le mercato est un vrai kiff, si tu fais partie de ceux qui commentent toutes les rumeurs, même les plus improbables, et si sans la période de transfert ton mois de Janvier se limiterait à ces matches pourris de Coupe de France, aux NRJ Music Awards et à la finale de Koh Lanta, et si … et si pour toi rater l’info Oliech à Ajaccio ou même Wilfried Niflore au Paris FC est synonyme de désespoir, alors demain, à la manif’ Anti-mercato des rebelles Girard, Wenger, Baup, Lacombe et Gillot, fais comme moi….

N’y va pas !

(Macky)

Un mercato qui dérange

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents