Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

b-foot.overblog.com

b-foot.overblog.com

L'actu Foot analysée, commentée, critiquée... différemment.


Quoi d'nouveau en ligue 1 (Vol.2)

Publié par Franck sur 3 Mars 2013, 19:28pm

Quoi d'nouveau en ligue 1 (Vol.2)

Tout a commencé en début de semaine avec les classiques OM vs PSG… Pas la peine de revenir là-dessus, on en connait tous l’issue. Paris a été tout simplement plus réaliste que Marseille.

Ah si… Jordan Ayew qui veut tenir tête à Beckham ! Encore un manque de maturité dont a fait preuve ce jeune homme… Abedi faut que tu intervienne sinon ton fils va finir à Hull City.

Vendredi soir... Montpellier vs Rennes !

Victoire logique des résidents de la Mosson… D’ailleurs ils sont plutôt impressionnants depuis leur élimination en Ligue des champions ! Fort heureusement, ils ne nous surprendront pas en décrochant la 3ème place ! Cette précieuse place va surement se jouer entre Lyon, Marseille et St Etienne !

La douche Champenoise !

Etant supporter de Reims depuis mon plus jeune âge, je peux vous dire que j’ai savouré cette victoire 1-0 face au PSG !

Les parisiens n’ont pas montré grand-chose lors de ce match face à des rémois courageux certes, mais chanceux aussi !

Ce but refusé pour un hors-jeu inexistant peut-être une des excuses utilisées par les fans parisiens ayant oublié la dernière demi-heure de ce match dans un stade Auguste Delaune à guichets fermés.

D’abord réduits à 10, après l’expulsion de Cédric Glombard, ont suivis le but de Gregorz Krychowiak mais aussi la grâve blessure de Florent Ghisolfi(Ligaments croisés)!

Krychowiak (ce nom que Daniel Lauclair a du mal à prononcer) il s’agit du meilleur joueur rémois cette saison !

Je vais encore incendier les bordelais… Sérieusement pourquoi se passer d’un tel joueur à Bordeaux ? D’accord Francis et Jean louis, vous préférez Landry N’Guemo, Ok je comprends… En tout cas, merci à vous, ça c’est du fair-play !

Pour finir cette victoire a dû être fêtée comme il se doit dans un Nightclub de la cité des sacres où les joueurs ont l’habitude d’aller… C’est bon Fortes tu pourras zouker tranquillement avec ton harem jusqu’à 6h du matin après avoir donné une petite leçon de danse à Sakho et Alex, personne ne viendra t’embêter !

Et les autres…

Le derby corse… Victoire bastiaise ! Toif’ elle était où ta banderole d’elasto ?

Ce fameux duel sur l’île de beauté a encore tourné au vinaigre hors et en dehors du terrain… Bagarre générale à la fin du match après un vilain coup d’Oliech sur Landreau, 5 cartons rouges ! On a envie de se dire que ça devient une routine entre les corses.

Bon il faut quand même signaler la grave blessure de Jérémy Clément sur un tacle assassin d’Eysseric à Goeffroy Guichard lors de St etienne vs Nice (victoire 4-0 des stéphanois). Lors de ce match, y a quand même Brandao, oui cette fois il l’a touché ! Auteur d’un doublé, il fut aussi impliqué dans les deux autres buts de son équipe… On aura beau dire ce qu’on veut sur ce joueur mais il est toujours à 100% sur le terrain ! La recette secrète de Brandao, c’est la même que tous les brésiliens… Pas besoin de vous faire un dessin !

Pour finir, Bafé Gomis a réussi à envoyer deux ballons au-dessus des tribunes du stade Francis-Le Blé ! Et Lisandro n’en a pas cadré une … Dommage pour les lyonnais ils avaient une belle occasion de revenir sur le PSG.

La bonne opération est marseillaise… Nkoulou et Gignac ont renversé le match en 2min au vélodrome grâce à l’entrée de Sougou ! Et oui, on se posait la question s’il savait faire autre chose qu’aller vite ce fameux Sougou, et bien il a montré qu’il savait aussi jouer au foot ce soir !

Régalez-vous bien devant Le match du LOSC face aux Girondins ce soir…

(Franck)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents