Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

b-foot.overblog.com

b-foot.overblog.com

L'actu Foot analysée, commentée, critiquée... différemment.


La révolution Française, version Magpies!

Publié par Franck sur 3 Février 2013, 14:13pm

Catégories : #Newcastle Magpies BPL Sissoko Gouffran

La révolution Française, version Magpies!

La révolution prend forme chez les Magpies !! Il y a encore une semaine on entendait des critiques à l’encontre de Newcastle… « Ils se prennent pour Arsenal ? » ; « Haidara, Gouffran, Sissoko, Debuchy, M’biwa que vont-ils faire en Angleterre, surtout à Newcastle ? » ; « Mais que vont-ils faire chez les seizièmes de Premier League ? » ... Je pense qu’on a eu un début de réponse à tout ça hier face à Chelsea où Alan Pardew a aligné d’entrée Debuchy, Cabaye, Sissoko et Gouffran !

Oui, vous avez bien lu Sissoko ! Moussa pas Momo… Le deuxième après près de 80 cartons jaunes et une bonne quinzaine de rouges totalisés depuis le début de sa carrière s’en est allé à la Fio, surement pour atteindre la centaine de cartons, sans doutes son objectif principal !

Moussa Sissoko, ex-pensionnaire de Ligue 1, au TFC plus exactement ! Je pense qu’il était réellement temps pour lui qu’il s’en aille de la Garonne… ça faisait plus de 2 saisons que des clubs étrangers le suivaient et là il a su saisir cette opportunité dans un championnat qui lui convient parfaitement… La preuve il se mue déjà en buteur (doublé contre Chelsea, victoire 3-2). Il avait déjà commencé à convaincre tout le monde lors de son premier match face à Aston Villa en réalisant une passe décisive !

Bref, passons au cas Gouffran ! Il a laissé très dubitatif les spécialistes du Football en France lors de son départ… Mais hier pour son premier match il a montré de très belles choses et bien sûr le fait de partir de Bordeaux lui a permis de passer à autre chose ! Il commençait sérieusement à s’ennuyer en Ligue 1 et ça se voyait dans ses prestations car il ne donnait pas le meilleur de lui-même. C’est pour ces raisons qu’il faut croire que ce départ lui permettra surement d’hausser son niveau de jeu et de voir plus de motivation…

Cependant, n’oublions pas les deux bijoux dont nous ont gratifié Lampard et Mata… Ils ont quand même réussi à renverser le match en quelques minutes en inscrivant ces deux magnifiques buts ! Mais bon cela n’aura pas suffi pour battre le FC Nouveau Château !

Franck.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents