Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

b-foot.overblog.com

b-foot.overblog.com

L'actu Foot analysée, commentée, critiquée... différemment.


Europaleague : Bordeaux peut y croire, Tottenham facile

Publié par Macky sur 8 Mars 2013, 09:28am

Catégories : #Bordeaux, #Tottenham, #LigueEuropa

Europaleague : Bordeaux peut y croire, Tottenham facile

En ce Jeudi soir, lendemain de huitième de finale de Ligue des Champions, il m’a fallu être très fort pour passer d’un match Manchester-Real à un simple Benfica- Bordeaux, mais avec un peu de curiosité et de persévérance je m’y suis mis, et là, surprise.

Des Girondins séduisants

Francis Gillot avait décidé d’aligner une équipe plutôt offensive, pourtant à l’extérieur et dans un « Estadio de la Luz » (Stade des Lumières, pour ceux qui ne maîtrisent que la langue de Molière) , bien remplie avec plus de 40 000 spectateurs portugais. Ce 4-4-1-1 parfois transformé en 4-5-1 comptait comme particularité la présence de Julien Faubert un cran plus haut que d’habitude, milieu droit devant Mariano. Et si c’était ça la raison d’un bon Bordeaux hier soir ? … Non je ne pense pas car Faubert sort sur blessure à la 43ème laissant son équipe rentrée aux vestiaires perdant 1 à 0. Malgré un Diego Rolan assez essellé en pointe devant, Bordeaux se crée quelques belles occasions. A noter la très bonne performance côté gauche de l’international Pakistanais (officiellement français, mais j’ai des doutes) Benoît Trémoulinas.

Mais c’est un Benfica Lisbonne très Sud-Americanisé hier qui ouvra le score par Rodrigo avec une frappe magnifiquement déposée en lucarne, rebondissant sur le dos du portier Girondin Carasso, il ne peut rien y faire 1-0.

Je vous passerai des détails de matchs car il faut se l’avouer, le match, en soit, n’était pas très bon, il y avait certes un peu d’engagement et de volonté de part et d’autres mais les déchets techniques et les limites des Bordelais dans les dernières passes m’ont clairement sauté aux yeux. Maurice-Belay et Plasil très bon encore hier, n’ont pas su donner la bonne dernière passe qui a vraisemblablement manqué hier pour égaliser. Gillot l’a encore dit après le match : « Dans le football, le principal est quand même de marquer des buts et, aujourd’hui, encore, nous n’en marquons plus », si Gillot l’a dit ... En tout cas, ça n’aurait pas été démérité, sur la physionomie du match Bordeaux peut s’en vouloir de quitter Lisbonne sans avoir inscrit le moindre but.

Il reste aux Bordelais à réitérer ses performances en Ligue 1 car jouant comme hier et étant plus réaliste devant les buts les girondins pourraient prétendre à beaucoup plus intéressant qu’une 10 ème place.

Le match retour à Chaban-Delmas reste totalement ouvert..

Tottenham favori !

Après la piètre performance des clubs anglais en Ligue des Champions (Manchester et Arsenal), puis la défaite de Chelsea hier face au Steau Bucarest (1-0), Totenham est la belle surprise de cette saison que ce soit en Premier League ou en coupe d’Europe.

Bale, Sigurdsson et Verthonghen, ça fait 3-0 ! Mais l’Inter quelle tristesse … A des années lumières est L’Inter de Mourinho, d’Eto’o ou même de Lucio ! Pourtant 4 ème en série A à 6 points du 2ème Naples, les Nerazzurri sont dans une très mauvaise posture en Coupe d’Europe. A part un miracle venu d’ailleurs, les chances sont quasi-nulles pour les hommes d’Andrea Stramaccioni de se qualifier pour le prochain tour.

Enfin, pour conclure avec la C3, la Lazio s’est facilement imposée face aux Allemands de Stuttgart (2-0) grâce notamment à un but d’un ancien niçois et lyonnais, Ederson, et les turcs de Fernerbahce ont gagné 1 à 0 chez les Tchèques du Viktoria Plzen.

Sans risquer gros je fais maintenant de Tottenham mon favori pour cette EuropaLeague !

(Macky)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents