Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

b-foot.overblog.com

b-foot.overblog.com

L'actu Foot analysée, commentée, critiquée... différemment.


Beckham-OM : 2-0

Publié par Macky sur 25 Février 2013, 16:40pm

Catégories : #PSG, #OM, #Beckham

Beckham-OM : 2-0

Oui relisez bien le titre, une fois, deux fois, trois fois s’il le faut : il est bien écrit Beckham-OM : 2-0 ! Et non, je vous arrête tout de suite, je ne suis pas fou, je n’ai pas craqué en ce lundi matin neigeux ! Vous lisez Beckham au lieu de Paris et vous vous dîtes, le mec a rien compris, il est un peu taré sur les bords, normalement quand on met le nom d’un joueur, c’est qu’il a gagné le match a lui tout seul, genre chaque lendemain de match du barça, du type Messi 3 Getafe0, mais là, le mec ose mettre le nom d’un joueur ayant joué 15 minutes comme titre, et en plus qui n’a pas marqué ! Bref, le mec n’a rien compris…

Beckham sponsorisé par Canal ?

Certains Becks’fan se disent, mais oui il a été bon, ce titre est mérité, je vous rassure de suite, ce n’est pas pour sa magnifique tranversale dans les pieds sur son premier ballon, ni même pour sa une-deux de l’extérieur avec Menez qui amène le but, que Beckham a pour moi remplacé Paris hier, mais pour tout autre chose. Allons-y ..

Canal avait sorti LE grand dispositif, les grands moyens pour cette rencontre, en effet, Paris-Marseille, c’est THE « Classico » ! (Alors déjà je ne comprends toujours pas pourquoi le Real et le Barça n’ont toujours pas engagé de poursuites pour concurrence déloyale pour usage du même nom, c’est un peu comme si le kebab du coin prenait la marque du Fouquet’s et continuait à vendre sa viande sèche et ses frites molles, l’amende direct). Donc pour moi on l’appellera le Classique !

Revenons à Canal, il y avait donc la Beck Cam ! Ok, donc on connaissait Martine va à la plage, Martine à la Montagne .. Et maintenant, David descend du bus, David sert la main au portier, ah, David fait un sourire aux hôtesses, David passe aux toilettes … Pas dérangeant au début, au contraire on est tous excités, heureux de voir cette star internationale au Parc, mais cela devient doucement pénible par la suite. Et là, le graal, le sommum, l’apogée du « n’importe quoi », Lavezzi déborde sur le côté droit, et puis changement d'angle! Jeans-Jacques Amsellem part sur un gros plan sur Beckham s’étirant l’adducteur droit … Je suis au bout du rouleau .. Si ça c’est pas une preuve que le match ils en avaient rien à …

Pas l’habitude d’avoir des stars

On peut aussi apercevoir que Canal nous crée une petite série, nous ajoutant des personnages de temps en temps, genre Victoria Beckham, alias la femme désespérée qui se cache le visage tellement la caméra l’a pas lâché ! Sérieux même à LA on lui laissé des moments de repos ! Donc oui, par moment zoom sur Victoria, puis Re-zoom sur Victoria, et puis re-re-zoom, enfin bon…

On parle de canal, parce que c’était Canal, mais aujourd’hui tous les journaux ou chaînes télévisées ont tous montré en première image la 76 ème minute et l’entrée du Spice Boy avant les buts.

Pour terminer, 23h15, le meilleur moment, le moment que je n’attendais pas, celui pour lequel j’aurais préféré que mon antenne saute ! Non, tout mais pas ça ! La question d’après-match du journaliste de Canal interviewant Sirigu : « Qu’est-ce que ça vous fait d’être le gardien de but de David Beckham ? » … On touche le fond à cet instant ... sans commentaires… je préfère m’abstenir…

Enfin, j’espère que vous l’aurez compris, David Beckham n’est en rien visé ici, seul les médias et le trop plein d’abus autour de lui le sont. Son talent footballistique et son charisme est bien évidemment approuvé par tous !

Il est vrai que la Ligue 1 n’a pas l’habitude de gérer cela, alors on a voulu faire les choses bien ! Pour ça oui, il le faut, cet homme mérite une telle considération. Mais c’est comme tout, il ne faut pas en abuser non plus.

Allez rendez-vous Mercredi pour un nouveau PSG-OM et non un Beckham-OM on l’espère !

PS : c’est Zlatan qui doit être ravi …

(Macky)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents