Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

b-foot.overblog.com

b-foot.overblog.com

L'actu Foot analysée, commentée, critiquée... différemment.


Que de regrets…

Publié par Macky sur 23 Avril 2015, 08:12am

Catégories : #LDC, #Monaco, #Barça, #Real, #Juve, #Bayern

Que de regrets…

Des regrets. Beaucoup de regrets… Oui l’AS Monaco peut en avoir. Et pas qu’un peu après être passée tout près d’une place en demi-finale hier face à la Juve. Il y avait tellement la place !

Monaco au pied du Rocher

On aurait pensé au lendemain du tirage que le PSG ne passerait pas, mais que ça ne se jouerait à rien. Pour Monaco, très peu d’espoir. Et pourtant, l’inverse s’est bel et bien passé. L’ASM n’en prend qu’un sur les deux matchs, Paris s’en tappe cinq ! Cherchez l’erreur. Alors oui, la Juve n’est pas Barcelone, oui Morata n’est pas encore Messi, Marchisio, Iniesta, Llorente, Suarez. Certes. Mais à l’inverse, Ibra c’est Martial ? Cavani, Berbatov ? Verratti, Moutinho ? Continuez vous verrez...

Et pourtant, Jardim l’a fait. Avec les moyens du bord, Jardim l’a tenté, et n’a pas chuté. Alors Bravo Monaco !

Bravo pour avoir su garder le suspens. Montrer tant d’envie malgré tant de lacunes. Pour avoir sorti Arsenal, brillamment. Fait un parcours exceptionnel, tranquillement. C’est vrai, qui l’aurait cru il y ahuit mois ? James et Falcao partis, que ce Monaco serait dans les huit derniers européens. Je ne sais pas vous, mais pas moi.

Pourtant Monaco n’a jamais fait tâche. Hier encore, l’ASM est passée tout près de l’exploit. Sans réelles occasions franches, les joueurs du Rocher ont maitrisé leur sujet de bout en bout. Totalement retranchés, les Bianconeris se sont fait littéralement bouger ! Culbuter dans tous les sens, importuner. Mais à la fin c’est souvent la vieille dame qui gagne, à l’expérience. Catenaccio oblige. Moche mais efficace. Rital quoi.

Ça passe pour cette fois, mais sans trop me mouiller, jouant ainsi, la fiancée d'Italie ne verra pas Berlin. Assurément.

Carré d'As en demies !

Les favoris sont là, tous au rendez-vous. Rare pour le signaler. Real, Bayern, Barça, Juve, un carré de rêve ! Vingt-et-une coupes aux grandes oreilles à eux seuls , s'il vous plaît. C'est All-in direct !

Si les Juventines semblent à mon goût un cran en-dessous au vu de leur double-confrontation face à Monaco et d’une absence sauf miracle de Pogba pour l’aller, pour ce qui est des autres, ça va saigner !

Que dire d’un Bayern-Barça, ou d’un Bayern - Real en demi ? Pour le Clasico, pitié non, ça suffit. C’est l’Europe, pas la Coupe du Roi.

Et puis, uid du favori pour le titre ? Le « Kolossal » Bayern de Guardiola et ses 5-0 tous les week-ends ? Les Merengues d’Ancelotti tenant du titre emmené par un Ronaldo en feu ? Ou bien des Catalans portés par le trident Messi-Neymar-Suarez explosant tous les records ? Vous avez trois heures …

Réponse le 13 Mai. Mais avant, place au tirage demain 12 heures, avec quoiqu’il en soit, un délicieux mois de Mai en perspective. Salivez !

(Macky)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents