Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

b-foot.overblog.com

b-foot.overblog.com

L'actu Foot analysée, commentée, critiquée... différemment.


La Télé-réalité tue !

Publié par Macky sur 10 Mars 2015, 10:12am

Catégories : #Omnisport, #Vastine, #Muffat, #Arthaud

La Télé-réalité tue !

Le Monde du sport est en deuil. Trois grands champions français sont partis. Immenses exemples de réussite… Humbles sportifs exemplaires… Alexis Vastine, Camille Muffat, Florence Arthaud nous ont quitté… Tout ça pour de la Télé-Réalité…

Beaucoup le pensait, certains l’ont crié, d’autres l’ont caché, la Télé-réalité tue. Au sens propre comme au figuré.

Ce n’est pas François-Xavier Leuridan, dit « FX » pour les intimes, ex-candidat de Secret Story et mort en Août 2011 après s’être suicidé, qui dirait le contraire.

Ce n’est pas non plus Loana, certes pas encore partie mais tellement à la limite, méconnaissable et détruite pa son passage dans Loft Story, qui nous dirait l’inverse.

Ce n’est non plus Gérald Babin, sportif invétéré, mort le 22 mars 2013 pour Koh-Lanta, qui s’y opposerait.

Thierry Costa non plus, célèbre docteur de l’émission de TF1 se donnant la mort peu de temps après, n’en penserait pas moins.

Hier, la Télé-réalité a encore frappé ! La Télé-réalité a tué, décapité, brûlé, réduit en poussière ces jeunes gens.

Alors détrompez-vous, je ne ferai en rien son procès. La Télé-réalité n’est ici qu’un prétexte. Même drame aurait pu survenir lors d’une simple compétition sportive.

Rappelez-vous. Le Paris-Dakar tue. Le football tue. La Formule 1 tue. Même l’équitation tue, c'est dire. Ah oui, dessiner tue, aussi… Rappelez-vous.

Alexis Vastine, Camille Muffat, Florence Arthaud et les sept autres n’avaient pas décidé de participer à une simple émission de TV réalité, mais bien à un projet sportif, à une aventure humaine exceptionnelle. Un vrai challenge sportif quoi !

Evidemment, l’heure est à la désillusion, l’accident est on ne peut plus cruel. Mais il s’agira maintenant d’élever au plus haut rang ces grands sportifs. Exemple de persévérance pour l’un, de victoires admirables pour les autres. De vraies icônes.

La belle gueule de la boxe française avait 28 ans. Alexis Vastine revenait de loin, très loin. Injustement puni sur le ring comme dans la vie, Alexis avait pourtant tout pour réussir…

La jeune retraitée elle, semblait plus épanouie que jamais. Camille Muffat avait tout gagné, tout vécu, n'avait jamais déçu…

« La petite fiancée de l’Atlantique » aurait pu nous quitter bien plus tôt, trahie par sa propre mer. Mais décidée à ne pas partir sur terre, c’est dans l’air qu’elle le fera, bien plus tard.

La peine est immense pour le sport français, pour les familles, pour les proches, pour TF1… Terrible fin.

Ce n’était qu’un jeu, un simple divertissement.

« Dropped », devait-elle s’appeler. « Lâchés », en français. Avec pour concept huit sportifs de haut-niveau largués en pleine nature, avec seul but de retrouver la civilisation au plus vite.

Cinq l’ont aujourd’hui retrouvé, plus vite que prévu.

Pour Vastine, Muffat et Arthaud, il faudra plus de temps. Bien plus de temps …

Fidèles au programme de l’émission, ces trois-là auront bel et bien été lâchés…

Mais en plein air….

"La vie : une course contre la mort... Le meilleur ne gagne pas." Henri Jeanson

(Macky)

Florence Arthaud (57 ans), Camille Muffat (25 ans), Alexis vastine (28 ans)

Florence Arthaud (57 ans), Camille Muffat (25 ans), Alexis vastine (28 ans)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents