Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

b-foot.overblog.com

b-foot.overblog.com

L'actu Foot analysée, commentée, critiquée... différemment.


« Deutsche Qualität »

Publié par Macky sur 2 Mai 2013, 10:58am

Catégories : #LDC, #FC Bayern, #Barça, #Dortmund, #Real

« Deutsche Qualität »

Vous non plus n’y êtes pas passé à côté, impossible ! Dortmund et le Bayern ont éliminé respectivement le Real et le Barça mardi et mercredi soir. Autant dire que dans le duel germano-espagnol il n’y a pas eu photo : 11-3 ! L’heure du bilan a sonné..

Le Bayern survole l’Europe

Et oui le Bayern de Jupp Heynckes n’a fait qu’une bouchée du « grand » Barça hier soir en s’imposant 3-0 …. au Camp Nou, svp ! Mais le score n’est ici qu’anecdotique quand on pense à la maîtrise tactique et technique dont on fait preuve les munichois lors de la double confrontation. Juste impressionnant ! Jamais, ou alors très peu de fois, nous n’avons pu voir le Barça en si grande difficulté sur la scène européenne. Il est vrai qu’après le match aller, même très surpris, le réconfort prenant le dessus, nous nous sommes dit que certes perdre à l’Allianz Arena 4-0 est dur, mais qu’à domicile au retour, dans un stade où même le Napoli de Maradona des années 80 aurait explosé en plein vol au bout d’une mi-temps, que même le grand Real de Di Stéfano aurait pris sa fessée… bref au Camp Nou des années 2000, le Barça gagnerait.

Et puis, on avait des raisons d’y croire…enfin jusqu’à ce que Messi soit officiellement inapte pour cette demi-finale. Parce que, revenons en arrière, non loin, restons en 2013. Après avoir perdu contre le Milan à l’aller, le Barça adepte des « manitas » n’a pas tremblé et a su en mettre 4 à domicile (bon là c’est vrai ma main ne comptait que 4 doigts mais l’idée est là) ! Mais ça c’était avant (pour faire honneur à notre Alain Delon national), avant quand le Barça comptait dans ses rangs un Lionel Messi surplombant toutes les défenses, se jouant des plus grands défenseurs au Monde. Hier il n’avait guère que son fauteuil chauffant pour se consoler… Dur pour le Barça .. Et surtout dur pour Xavi, Iniesta et autres Piqué qui se sont rendus compte hier soir, qu’ils n’étaient rien sans un Léo à 100 %, et même si cela peut paraître dur, je ne vois pas d’autres issus au problème.. Ah si, peut-être une autre …..

Kolossal Fußball !

Désolé pour nos amis germanophiles mais je ne ferais pas tout un paragraphe en allemand car cette langue est moche, grave et sonne faux (pour ne pas dire que je ne la maîtrise pas), mais pour le titre je trouve qu’il représente bien ce qu’on a pu voir lors des deux dernières semaines européennes. Impressionnant, surprenant, vers l’avant, c’est ça le football allemand !

Avec un Ribéry et un Robben des grands soirs, l’impression est telle que le FC Bayern n’a même pas souffert pour passer les demis. Un 7-0 incontestable et un jeux alternant passes rapides et ballons dans la profondeur, voilà le nouveau football qui séduit l’Europe. Digne d'Opel, c'est la "Qualité Allemande" !

Dortmund outsider pour la finale ?

Comment terminer ce post sur le football allemand sans parler du Borussia Dortmund qui, il est vrai est passé un peu inaperçu face au grand Bayern mais qui n’a rien à lui envier. Pour certains, Dortmund sera l’outsider de la finale, mais pas si sûr que tel est le cas pour les bavarois qui connaissent mieux que personne le côté imprévisible du Borussia.

Les jaunes et noirs semblent être au summum de leur football, avec des joueurs comme Lewandowski, Göetze, Reus, Bender et Gündogan qui, pour certains changeront d’air à la fin de saison (les offres provenant de l’étranger ne manquent pas), nul doute qu’ils aimeraient bien gagner un titre européen après la Bundesliga remportée la saison dernière.

Cependant, le Bayern partira un poil favori lorsqu’on sait que la finale se jouera en terre neutre (ndlr : à Wembley) et qu’ils sont quasi imprenables à l’extérieur (le Camp Nou, 0-3, et le Juventus Stadium, 0-2 peuvent en témoigner). Les bavarois ne prennent pas de buts à l’extérieur, défendent et ont une organisation tactique remarquable lorsqu’ils voyagent. Tandis que le Borussia n’a pas su marqué à Bernabeu et a même perdu 2-0…

Pour la première fois de son histoire, le football allemand aura deux équipes en finale de la ligue des champions ce samedi 25 Mai. Régalons-nous et que le meilleur gagne !

(Macky)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents